Les outils de communication - en paroisses, services, mouvements

Informations de base :
Adresse :
Centre Saint-Jean
Angers, 36 rue Barra
Horaires : 28 février 2019 à 09 h 30
Description de l'évenement :

Public concerné :

Toutes les personnes portant le souci de la communication dans l’Église (paroisses, services, mouvements).

Finalités et objectifs

Nous avons à notre disposition des outils de communication pour faire connaître et rendre compte des propositions en Église (paroisses, services, mouvements, associations,...)

• Donner des repères simples sur l’utilisation de ces outils (journal, internet, affichage, presse...) au quotidien et sur leur bonne articulation.
  • Découvrir de nouveaux outils, de nouvelles approches
  • S’enrichir de nos expériences locales de terrain

• Pourquoi communiquer en Église et dans l’Église ?
  • Un journal : des points de repère pour le concevoir, l’écrire, et le diffuser
  • Présence sur Internet (page, newsletter)
  • Presse locale : qui sont les journalistes ? Comment leur parler ? Rédiger un communiqué
  • Utiliser les images et les photos : repères pour la prise de vue, le choix des sujets, bien les mettre en valeur dans les supports (journaux, affichage, web).

Animation : M. Christophe LEFEBVRE, délégué épiscopal à la communication

Coût : gratuit